Angleterre Foot : C’est un duo de l’Académie qui signe son premier contrat professionnel. Lily Murphy attaquante et Codie Thomas arrière droite se réjouissent de leur nouvel engagement.
Dans son communiqué, le club Sky blue a écrit : « Manchester City est ravi d’annoncer que les diplômées de l’académie Lily Murphy et Codie Thomas ont signé leurs premiers contrats professionnels avec le club ». Après avoir impressionné en pré-saison de la campagne 2024-25, les deux joueuses sont assurément récompensées pour leurs efforts. En effet, Murphy se présente comme une attaquante vive et phénoménale. Elle compte jusque-là quatre apparitions toutes compétitions confondues. « C’est un sentiment incroyable pour moi et ma famille également. C’est un moment de grande fierté. J’ai grandi en supportant City, c’est un sentiment différent de celui que je ressentirais si je signais avec un autre club », a déclaré la joueuse de 18 ans.
Thomas réalise un voeu cher
Grande supportrice de Manchester depuis toute petite, Codie Thomas signe le premier contrat professionnel avec le club de son cœur. Ayant fait ses débuts en équipe première lors de la victoire en Ligue des champions féminine de l’UEFA en octobre contre St Polten, elle s’est fait remarquer par une prestation assurée au poste d’arrière droit. « C’est un sentiment formidable, c’est un moment de grande fierté pour moi et ma famille. Je suis fan de City depuis toujours, depuis que je suis petite. En tant que joueuse de l’académie et en progressant, je me suis toujours sentie valorisée dans ce domaine. Enfin, arriver sur le terrain et représenter le club au niveau du senior, c’est génial. L’académie est incroyable. On y trouve tout ce dont on a besoin pour progresser en tant que joueur et en tant que personne. », s’est t-elle réjouie après la signature.
Pour Charlotte O’Neill, directrice générale de Manchester City Women, les signatures des contrats sont bien mérités.