L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Manchester City sur une mauvaise série jamais enregistrée depuis 2020

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Manchester City réalise sa plus mauvaise saison sous Pep Guardiola. Ce n’est plus un secret pour personne. Ce mardi, face au Real Madrid lors des barrages des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les hommes de l’entraîneur espagnol en ont encore fait la démonstration, en se faisant remonter avant de s’incliner 3-2. C’est la cinquième fois cette saison que cela leur arrive, un scénario inédit depuis 2020.

Alors qu’ils menaient 2-1 jusqu’à la 80e minute, les Citizens ont vu Kylian Mbappé et ses coéquipiers égaliser avant d’encaisser un but de Bellingham à la 92e minute, synonyme de défaite. Un scénario qui devient récurrent cette saison.

Avant cette rencontre, City avait déjà connu quatre désillusions similaires. La gifle reçue à Paris le 22 janvier reste dans les mémoires : alors qu’ils menaient 2-0 jusqu’à la 53e minute, les Anglais avaient vu le PSG renverser la situation pour l’emporter 4-2.

En Premier League, lors du derby mancunien, les Skyblues menaient également jusqu’à la 87e minute avant de concéder deux buts dans les derniers instants et de s’incliner face à Manchester United.

Un fiasco jamais vécu depuis 2020

Manchester City a ainsi perdu cinq matchs après avoir mené au score, toutes compétitions confondues cette saison, soit autant que sur l’ensemble des saisons 2020-21, 2021-22, 2022-23 et 2023-24 réunies.

Ces statistiques montrent à quel point l’équipe de Guardiola affiche des signes de fragilité cette saison. Il devient impératif pour l’entraîneur espagnol de trouver rapidement des solutions.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status