Le milieu de terrain espagnol, Rodri a réagi au sujet du prochain Ballon d’Or; crédité d’une magnifique saison, Rodri ne fait cependant pas de fixation particulière sur ladite récompense.
Meilleur joueur de l’Euro 2024 remporté avec la sélection nationale espagnole, Rodri a aussi terminé la saison dernière en tant que champion d’Angleterre et vainqueur de la Coupe du monde des clubs. Le pivot citizen a disputé 64 matchs toutes compétitions confondues (club + sélection), inscrivant 12 buts et délivrant 15 passes décisives. Des statistiques qui sont clairement « Ballon d’or compatibles », même si l’Espagnol en parle comme l’affaire des autres.
Rodri s’est exprimé sur ce sujet, en ces termes : « Les gens disent que je vais me battre pour le Ballon d’Or avec Vinícius. C’est quelqu’un que j’admire. C’est un grand joueur », a lâché l’ancien de l’Atletico Madrid.
Le joueur de Manchester City pourrait être le prochain Ballon d’Or avec son parcours exceptionnel à l’Euro 2024 (vainqueur), et sa saison en club ponctuée par le sacre en Premier League, devant à Arsenal. France Football a déjà révélé les 30 nominés pour la cérémonie, laquelle est prévue le 28 octobre.