Manchester City a dévoilé sa nouvelle liste pour la Ligue des champions. Une liste dans laquelle est inclue Rodri, pendant que Vitor Reis, la nouvelle recrue n’a pas été retenue.
La grosse sensation de la liste est le retour de Rodri. Victime de ligament croisé depuis septembre 2024 et absent, le récent vainqueur Ballon d’Or bien qu’il soit toujours à l’infirmerie. En revanche, Vitor Reis n’a pas été retenu.
« Les recrues de janvier Abdukodir Khusanov, Omar Marmoush et Nico ont tous été ajoutés à l’effectif de Pep Guardiola en Ligue des champions. La date limite pour les mises à jour de la liste A des équipes pour l’UEFA Champions League de cette saison était jeudi soir. Les clubs étant autorisés à inscrire un maximum de trois nouveaux joueurs éligibles après la fin de la phase de championnat et avant le début de la phase à élimination directe. City a soumis une équipe de 22 joueurs de la liste A avant le début de la phase de championnat de cette saison, les règles stipulant qu’elle peut être composée d’un maximum de 25 joueurs, dont deux doivent être des gardiens de but », a officialisé le communiqué des Citizens.
City a également la possibilité d’inscrire un joueur sur la liste B
« Le trio (Marmoush, Khusanov et Nico) sera disponible pour nos matches de barrage contre le Real Madrid à l’Etihad Stadium le mardi 11 février et le mercredi 19 février. En plus de l’effectif de la liste A, un joueur peut être inscrit sur la liste B s’il est né le 1er janvier 2003 ou après cette date et s’il a été éligible pour jouer pour le club concerné pendant une période ininterrompue de deux ans depuis son 15e anniversaire au moment où il est inscrit à l’UEFA ou pour un total de trois années consécutives avec un maximum d’une période de prêt à un club du même club pour une période n’excédant pas un an. Les joueurs âgés de 16 ans peuvent être soumis s’ils ont été inscrits au club au cours des deux dernières années sans interruption. La date limite pour les soumissions de la liste B est fixée à 23h00 (Royaume-Uni) la veille de chaque match pendant toute la durée de la compétition», conclut City.
A noter que Manchester City jouera les barrages de la Ligue des champions contre le Real Madrid le 11 et le 19 février 2025.
La liste A de Manchester City pour l’UEFA Champions League :
Ederson, Stefan Ortega Moreno, Scott Carson, Manuel Akanji, Nathan Ake, Ruben Dias, John Stones, Abdukodir Khusanov, Josko Gvardiol, Nico, Ilkay Gündogan, Jack Grealish, Kevin De Bruyne, Bernardo, Rodri, Mateo Kovacic, Matheus Nunes, James McAtee, Phil Foden, Jeremy Doku, Savinho, Erling Haaland, Omar Marmoush