L'incontournable du football africain

Manchester City : Phil Foden bat un record de Raheem Sterling en Premier League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Phil Foden continue d’écrire sa légende sous les couleurs de Manchester City. À seulement 25 ans et 158 jours, le milieu offensif anglais est devenu le plus jeune joueur de l’histoire du club à atteindre les 200 apparitions en Premier League. Il efface ainsi des tablettes le précédent record détenu par Raheem Sterling, qui avait atteint ce cap à 26 ans et 284 jours.

Formé à l’académie de Manchester City, Foden incarne à la perfection le succès du projet mis en place par Pep Guardiola. Depuis ses débuts en 2017, le natif de Stockport a gravi les échelons pour devenir un élément clé du système des Skyblues, alliant créativité, vision du jeu et efficacité devant le but. Il est titulaire ce dimanche face à Bournemouth et il aura l’occasion de jouer son 200e match sous les couleurs de Manchester City, un record.

Un record de précocité pour Phil Foden

Ce record symbolise la régularité et la longévité d’un joueur encore jeune, mais avec déjà de multiples titres, dont plusieurs championnats d’Angleterre et une Ligue des Champions. En atteignant la barre des 200 matchs, Phil Foden confirme son statut de pilier de Manchester City. Il a aussi détrôné son ancien coéquipier, Raheem Sterling, qui avait atteint ce cap à 26 ans et 284 jours.

Même s’il a été blessé en début de saison, Phil Foden a toutefois joué 11 matchs toutes compétitions confondues pour deux buts et deux passes décisives. L’ailier est attendu pour porter Manchester City avec Erling Haaland face à Bournemouth ce dimanche.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status