Angleterre Foot : Absent lors des deux précédents matchs de Manchester City, Kevin De Bruyne n’est pas encore prêt pour rejouer. Ce vendredi en conférence de presse d’avant match contre Newcastle, Pep Guardiola est revenu sur la disponibilité du milieu de terrain belge.
Depuis deux matchs, Pep Guardiola est privé de l’un de ses atouts offensifs. En ligue des champions contre l’Inter Milan (0-0) le 18 septembre, Kevin De Bruyne (33 ans), s’est fait mal en fin de première période en tentant de récupérer un ballon dans la profondeur. Il s’est directement plaint d’une gêne musculaire, mais est retourné sur la pelouse après avoir reçu des soins sur le bord du terrain et jeter l’éponge plus tard. Après avoir manqué les deux dernières sorties de Manchester City, l’international belge pourrait ne revenir dans le groupe qu’après la trêve internationale.
« Je ne sais pas quand il reviendra », a confié l’entraîneur de Manchester City en conférence de presse, indiquant que KDB sera indisponible face à Newcastle ce samedi. « Il sera de retour peut-être avant la pause internationale, peut-être après ». Le maître à jouer de Manchester City manquera à coup sûr les deux prochains matchs de la Belgique en Ligue des nations. A noter que les Diables rouges se déplacent en Italie le 10 octobre avant de recevoir la France le 14 octobre.