Angleterre Foot : Abdukodir Khusanov reçoit les éloges de Pep Guardiola en ce début de saison 2025-2026. Le défenseur ouzbek est considéré comme un joueur fiable par le manager de Manchester City.
En janvier dernier, Manchester City est allé chercher Abdukodir Khusanov dans l’effectif du RC Lens. À 21 ans, ce changement de cap n’a pas été simple pour le défenseur ouzbek, qui a connu des moments difficiles lors de la seconde partie de la saison 2024-2025. Mais en ce début de nouvel exercice, Abdukodir Khusanov semble plus affûté et plus efficace. Il a disputé cinq des six rencontres de Manchester City depuis le début de la saison 2025-2026. Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges à son égard, le qualifiant de joueur d’avenir.
Pep 💬 (On Abdukodir Khusanov) He can play central, can play all positions in the back line except left back, I would say… His sight is unbelievable, solid, stable, physicality, like Kyle [Walker] in his prime. Has incredible focus, wants to learn. Has been really, really good.… pic.twitter.com/zT9pWZAo76
— Manchester City (@ManCity) September 23, 2025
Pep Guardiola élogieux envers Abdukodir Khusanov
« Il peut jouer dans l’axe, à tous les postes de la défense sauf arrière gauche, je dirais… Il a une vision incroyable, il est solide, stable, physique, comme Kyle Walker à son apogée. Il est incroyablement concentré, il a envie d’apprendre. Il a été vraiment, vraiment bon. Il est si jeune, il a vécu l’expérience de venir d’Ouzbékistan en France, puis d’arriver ici et de s’adapter à une saison qui a été difficile pour nous… Il est incroyable dans les mouvements et les schémas que nous avons, et il apprend rapidement. Oui, je pense que vous sentez qu’il est une recrue de premier plan pour les nombreuses années à venir au sein du club », a déclaré Pep Guardiola.