Angleterre Foot : C’est désormais officiel, Manchester City devra se passer de son milieu de terrain Espagnol, Rodri, pour le reste de la saison. Victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la rencontre face à Arsenal, le joueur de 28 ans a subi une opération du ménisque en Espagne ce vendredi, qui s’est déroulée avec succès. Cependant, cette blessure met fin à sa campagne 2024-2025.
Blessé lors du choc face aux Gunners dimanche dernier, Rodri avait quitté le terrain après seulement 21 minutes de jeu, visiblement touché au genou droit. Les premiers examens avaient révélé une blessure grave, confirmée par le diagnostic final : une rupture du ligament croisé antérieur accompagnée d’une atteinte du ménisque. Malgré une opération réussie, l’absence prolongée de l’international Espagnol est un coup dur pour Manchester City, qui devra faire face à la suite de la saison sans l’un de ses piliers essentiels au milieu de terrain.
Guardiola confirme la fin de saison de Rodri
Présent en conférence de presse ce vendredi 27 septembre, Pep Guardiola n’a pas caché sa tristesse face à cette situation : « Malheureusement, Rodri a eu le pire des scénarios. Il a été opéré ce matin, ligament croisé antérieur et un peu de ménisque. Sa saison est terminée. La saison prochaine, il sera de retour », a déclaré l’entraîneur catalan.