Parti à l’Inter Milan dans les dernières heures du Mercato estival, Manuel Akanji a expliqué ce choix surprenant. Il n’a pas aimé le comportement de Pep Guardiola.
Dans un scénario similaire à celui de son départ de Borussia Dortmund pour Manchester City il y a quelques années, Manuel Akanji a rejoint l’Inter Milan cet été. Alors que personne ne s’attendait à une telle décision de la part du Suisse, il a expliqué son choix. Il a eu du mal à digérer les propos de Pep Guardiola a-t-il déclaré. Il pensait être un titulaire indiscutable, hélas, dans la tête de Guardiola, ce n’est pas le cas. En effet, ils sont six défenseurs centraux. Et pour avoir le droit de monter sur le terrain, il va devoir se battre pour mériter sa place, avait averti Pep Guardiola. Une concurrence que Manuel Akanji juge inopportune.
« C’est le football, demain peut changer radicalement par rapport à aujourd’hui, surtout au plus haut niveau. Lors de la préparation, six défenseurs centraux faisaient partie de l’effectif, alors que le système de Guardiola n’en prévoit que deux. Et comme cette position ne se change qu’en cas d’urgence pendant un match, nous étions finalement trop nombreux … Il (Guardiola) nous a clairement expliqué que seuls deux d’entre nous seraient titulaires, deux autres remplaçants, et que pour les joueurs restants, la situation serait compliquée. Ce n’était pas facile à entendre, car j’ai toujours eu l’ambition de jouer sur le terrain. », a expliqué Manuel Akanji.
Il faut rappeler que Manuel Akanji a signé un contrat de prêt d’un an avec option d’achat avec l’Inter Milan, sous réserve de réalisation de certaines conditions. Il est sous contrat avec Manchester City jusqu’en 2027.