Angleterre Foot : Manchester City n’y arrive plus que ce soit en Premier League ou en Ligue des Champions. Suite à sa défaite d’hier contre la Juventus en C1 (2-0), les homme de Pep Guardiola s’enfoncent de plus en plus dans une crise. C’est d’ailleurs la première fois que le technicien espagnol connaît une période aussi difficile dans sa carrière d’entraîneur.
Connu comme l’une des meilleures équipes d’Europe par sa régularité et ses prestations effrayantes pour les adversaires depuis l’arrivée de Pep Guardiola, Manchester City peine à revenir dans sa peau cette saison. Les Citizens, déplumés comme une volaille dans une grande tribu d’animaux, enchaînent des performances dramatiques que ce soit en Angleterre ou en Europe. Et hier, une énième contre-performance n’a fait qu’étaler le calvaire que subit les Citizens en ces derniers temps.
Manchester City impuissant face à la Juventus
Alors que les Sky Blues étaient en déplacement hier sur les installations de la Juventus, ils ont été enterré par les Italiens malgré leurs efforts. Pour cette rencontre qui s’inscrire dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions UEFA, Guardiola et ses hommes ont une nouvelle fois été battus sur un score de 2-0. Sous les regards impuissants du tacticien espagnol et face à une équipe italienne des grands soirs, les Anglais n’ont pu rien faire pour échapper aux assauts de la formation de Thiago Motta.
Des stats inquiétantes pour Manchester City
Une défaite qui a rendu plus lourdes les statistiques catastrophiques des Champions d’Europe 2023. En effet, avec ce résultat d’hier, Manchester City totalise ainsi 7 défaites lors de leur 10 derniers matchs toutes compétitions confondues. Kévin de Bruyne et ses coéquipiers ont encaissé 23 buts contre 12 marqués au cours de cette période. Une situation qui les classe 22e avec 8 points après 6 journées en Ligue des Champions et 4e avec 27 points en 15 journées de la Premier League. Une période cauchemardesque pour Guardiola et son équipe.
Rodri, la pièce manquante
Des contre-performances qui mettent en lumière l’importance de Rodri au milieu du terrain de City. En effet, depuis sa blessure qui a causé la fin de sa saison,son entraîneur n’a pas pu trouver l’équilibre dans ce secteur de jeu. Et aussi, avec ses qualités offensives, le Ballon d’Or 2024 avait une contribution remarquable dans l’apport offensif de son groupe. Avec également la blessure de Mateo Kovacic, la situation n’a fait qu’empirer.
Quelle solution pour cette crise qui perdure ?
L’urgence d’une recrue au milieu s’avère donc nécessaire afin d’assurer l’équilibre de l’équipe et permettre à cette dernière d’afficher un nouveau visage dans la deuxième partie de la saison. Au pire des cas, les dirigeants du club pourraient songer à un changement de manager. Eux qui ont fait confiance à l‘ancien entraîneur du FC Barcelone et l’ont prolongé récemment jusqu’en 2027.