Angleterre Foot : Champion de la Premier League lors de la précédente saison, Manchester City peine à afficher sa meilleure version pendant cette campagne. Une situation que le manager du club a justifiée par des faits. Selon Pep Guardiola, la période difficile que traverse est dûe aux absences surtout celle de Rodri.
En conférence de presse dans le cadre du prochain match de Manchester City, Pep Guardiola n’a pas manqué d’aborder le sujet sur le calvaire que traverse son équipe ces derniers. Seulement 4e en Premier League après 15 journée, les Citizens qui sont souvent accroché à la première place de la Premier League peine à enchaîner les victoires.
Manchester City dépend t-il de Rodri ?
Ce qui les a mis à 8 points de la première place derrière Liverpool, Chelsea et Arsenal. Selon le tacticien des Sky Blues, la raison derrière ce moment difficile est l’absence de Rodri. “Le seul problème, c’est Rodri, on le savait depuis le début. On joue cette saison sans le Ballon d’Or”, a-t-il déclaré.
De plus, il a aussi regretté l’absence de plusieurs de ses cadres dont Foden, qui sont souvent dérangés par les blessures et sont loin de leurs niveaux habituels. Avec ces déclarations, la nécessité de recruter de nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif s’impose. Sur au milieu défensif afin de compenser le vide créé par la blessure de Rodri.