Angleterre Foot : Arrivé le 3 février en provenance du FC Porto contre 60 millions d’Euros, le milieu international espagnol Nico González a fait sa 1ère apparition ce samedi 8 février avec Manchester City. Un baptême de feu en FA Cup contre Leyton Orient, entâché par une sortie sur blessure du natif de A Coruna, qu’a commenté son entraineur en conférence de presse d’après-match.
«Je pense que Nico comprend déjà ce que c’est que de jouer en Angleterre et comment les arbitres travaillent ici. C’est une honte. Je ne sais pas à quel point le tacle a été dur, mais il n’a pas pu continuer» a déclaré Pep Guardiola avec beaucoup d’incompréhension. Victorieux 2-1 de l’adversaire, les Sky Blues passent au tour suivant, mais devront composer pour leurs prochains matchs sans leur nouvelle recrue.
L’Angleterre reste incomparable pour son intensité physique
La déclaration du technicien espagnol dans une moindre mesure, met en lumière les défis auxquels doit faire face face Nico Gonzalez dans un pays au championnat réputé pour son intensité physique. Les espoirs placés en lui sont grands, d’autant plus qu’il s’est engagé avec le club jusqu’en juin 2029. D’où la nécessité pour le meneur de jeu âgé de 23 ans, et formé à la Masia de s’adapter rapidement aux exigences de ce nouvel environnement. Faut-il le rappeler, il a éte contraint de laisser les siens après seulement 22 minutes de jeu.