L'incontournable du football africain

Manchester City : Erling Haaland de retour en force ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Erling Haaland semble retrouver sa forme depuis la 19e journée de Premier League. Le Norvégien qui n’avait plus marqué pour Manchester City durant 4 matchs d’affilée, a renoué avec les célébrations portant son total de buts à 16 cette saison en championnat.

Haaland avait commencé par inquiéter après quatre matchs toutes compétitions confondues sans but. Le prolifique buteur de Manchester City qui comptait déjà 9 réalisations après les 4 premières journées de Premier League, avait connu un coup de frein par la suite. Tout comme son club, l’attaquant norvégien avait calé. Contre la Juventus Turin le 11 décembre en Ligue des Champions, Manchester United le 15, Aston Villa le 21 et Everton le 26 en championnat, il n’avait pas trouvé le chemin des filets. De quoi susciter des interrogations. Mais depuis quelques jours, le Cyborg fait à nouveau parler de lui.

3 buts en deux apparitions

Si Manchester City a retrouvé le sourire lors de ces deux dernières sorties, c’est aussi grâce à la renaissance de son Norvégien. L’attaquant de 24 ans a fait parler son sens de buteur lors des deux dernières victoires des Skyblues. Il a été auteur d’un but contre Leicester City (0-2) lors de la 19e journée avant de signer un doublé face à West Ham (4-1) ce samedi 4 janvier 2025 à l’occasion de la 20e journée de championnat. Des chiffres qui laissent penser à la résurrection du joueur à la gâchette facile qui a inscrit 27 buts en 31 matchs de Premier League la saison dernière et 36 buts en 35 apparitions à l’issue de la campagne 2022-23.

Seul joueur avec 14 buts de la tête en Premier League

Erling Haaland se démarque aussi en Premier League avec sa tête imparable. Si l’attaquant de Manchester City compte plusieurs réalisations depuis qu’il rejoint le championnat anglais, c’est aussi grâce à sa tête qui sait envoyer le ballon au fond des filets. Le Norvégien en a marqué 14 depuis son arrivée en Angleterre. Il est également le seul joueur de Premier League à avoir inscrit plus de 10 buts avec son pied gauche, plus de 10 avec son pied droit.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status