Angleterre Foot : Ederson de Moraes bat son propre record de passes décisives avec Manchester City. À trois passes décisives en Premier League anglaise depuis son arrivée, il a délivré sa quatrième passe décisive cette saison, ce samedi.
Il est rare de parler des statistiques offensives d’un gardien de but. Celui-ci est souvent jugé sur les clean sheets qu’il réalise au cours d’une saison. Mais un joueur fait la différence en Angleterre grâce à sa qualité de passe. Il s’agit du gardien de but de Manchester City, Ederson de Moraes. Grâce à sa vision de jeu, il parvient à faire marquer ses coéquipiers au cours des rencontres. Ce samedi, le gardien de but brésilien s’est une fois de plus illustré face à Crystal Palace.
Ederson encore décisif avec Manchester City
Alors que Manchester City menait 3-2 face à Crystal Palace, Ederson envoie le ballon dans le dos de la défense adverse à la 52e minute. James McAtee récupère le ballon et trompe Dean Henderson pour inscrire le but du 4-2. C’est déjà la quatrième passe décisive d’Ederson de Moraes cette saison avec les Skyblues. Le Brésilien fait mieux que plusieurs joueurs offensifs comme Phil Foden ou encore Jack Grealish en Premier League.
Ederson bat son propre record
Ederson vient également de battre son record de passes décisives sur une saison, puisqu’il n’en avait délivré que trois en Premier League jusqu’à présent. Le Brésilien totalise désormais sept passes décisives dans le championnat anglais depuis son arrivée à Manchester City.