Angleterre Foot : Ce vendredi 6 décembre, en Conference de presse d’avant match contre Crystal Palace, Pep Guardiola a fait le point de son effectif. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le technicien espagnol fera sans plusieurs éléments importants de son équipe.
Face aux Eagles ce samedi, Manchester City fera face à un nombre de joueurs absents. Alors que Nathan Ake a été sortie sur blessure lors de la victoire des siens contre Nottingham Forest (3-0)le mercredi dernier, le jeune défenseur sera à nouveau absent pour le déplacement des Citizens au Selhurst Park.
Le Néerlandais ne sera pas seul absent de l’effectif de Guardiola. Il y aura également Phil Foden. Le meilleur joueur du championnat la saison dernière n’effectuera pas le déplacement. « Il n’est pas prêt », a laissé entendre Guardiola. Cependant sa durée d’indisponibilité n’a pas été communiquée.
Akanji quant-à lui, était aussi sortie lors du match contre Nottingham bien qu’il traînait un mal depuis un temps et il est prévue un examen avant de se prononcer. «Nathan est inapte », a poursuivi le technicien espagnol.
La liste n’est pas terminée, John Stones et Matéo Kovacic vont rejoindre les autres absents comme Oscar Bobb et le ballon d’or 2024 , Rodri.
Le cas de Kévin Debruyne n’est pas aussi certain, s’il jouera contre Crystal Palace ou pas. Pour Guardiola il faut éviter une éventuelle rechute.
« Nous n’avons pas énormément de joueurs à notre disposition donc on va voir. Il lui a fallu plus de temps pour revenir.Nous allons voir comment il réagit en disputant des matchs tous les trois jours». a ajouté le Pep à l’endroit du belge.