L'incontournable du football africain

Manchester City : « Ce n’est pas possible cette saison », Guardiola mesuré sur les ambitions de son équipe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Dauphin de Liverpool en Premier League et en bonne posture en Ligue des Champions, Manchester City voit son entraîneur Pep Guardiola, émettre des réserves quant aux ambitions de son équipe de remporter cumulativement la Ligue des Champions, le championnat et la FA Cup cette saison.

« Je comprends que les gens s’attendent à ce que nous gagnions 38 matchs, 5-0 à chaque fois et que nous remportions le triplé chaque saison, parce que ce sont nos standards. Mais ce n’est pas le cas », a déclaré le technicien espagnol avant le choc contre le Sporting CP en Ligue des Champions ce mardi. Pep Guardiola a ainsi fait preuve d’une prudence remarquée, alors même que ses poulains et lui sortent d’une première défaite en championnat face à Bournemouth (1-2) le week-end écoulé.

Quelles raisons pourraient justifier ces affirmations ?

L’entraineur triple vainqueur successif d’Angleterre a évoqué la complexité du parcours vers le triplé. « Pour gagner le triplé, toutes les planètes doivent être alignées. Pas de blessures, une bonne dynamique, des adversaires qui lâchent des points au bon moment. Ce n’est pas possible cette saison » assure Pep Guardiola, qui sans doute veut faire allusion à ses joueurs indisponibles dont le récent ballon d’or Rodri. Entre blessures et dynamique de jeu, le défi s’annonce de taille. Et par prévention technique, l’entraîneur catalan âgé de 53 ans semble vouloir apaiser la pression pesant sur ses joueurs. Ceci, tout en réévaluant les objectifs de la saison au grand dam des supporteurs qui eux, veulent voir Manchester City tout gagner à tout moment.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV