L'incontournable du football africain

Mamelodi Sundowns : Rulani Mokwena demande 4 ans pour remporter la Ligue des Champions

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mamelodi Sundowns se prépare à vivre un moment important vendredi soir en Ligue des Champions de la CAF. Le club sud-africain reçoit l’ES Tunis en demi-finale retour après une défaite 1-0 à l’aller. A la veille de cette opposition, Rulani Mokwena lâche une déclaration qui fait polémique, réclamant du temps pour remporter la compétition.

Vainqueur du championnat sud-africain trois fois de suite avec les Brésiliens, Rulani Mokwena n’a pas encore réussi à les qualifier en finale de la Ligue des Champions. Un exploit que les Mamelodi Sundowns avaient réussi et remporté le trophée en 2016 sous Pitso Mosimane dès sa quatrième année à la tête de l’équipe. A l’époque, Mokwena était son assistant aux côtés de Manqoba Mngqithi. Après avoir échoués en demi-finale la saison dernière, les Sud-africains sont à nouveau à un match d’atteindre la deuxième finale de leur histoire.

« J’ai le sentiment qu’on ne comprend pas la Ligue des champions. Je regarde la Ligue des champions avec une perspective différente parce que je suis déjà venu ici. J’ai été entraîneur adjoint de l’entraîneur précédent [Pitso Mosimane] pendant très longtemps et le dernier entraîneur est resté ici pendant huit ans. Il a eu huit ans pour tenter de remporter la Ligue des champions et nous n’avons gagné la compétition qu’une seule fois », a déclaré Rulani Mokwena, alors que les Masandawana ont un but de retard à remonter pour atteindre la finale huit ans après la dernière.



La requête franche de Rulani Mokwena

Le jeune technicien de 37 ans a prolongé son contrat avec les Sundowns de quatre ans supplémentaires, lui donnant plusieurs chances de remporter la Ligue des champions. « Maintenant, qu’est-ce qui nous donne le droit de penser que ce sera juste une promenade dans le parc et gagner la compétition ? Nous devons travailler dur pour y parvenir. J’ai un contrat de quatre ans ici et tout ce que je demande aux fans des Sundowns, c’est de me donner quatre ans pour essayer de gagner », a-t-il poursuivi.

«Je n’en demande pas huit. Donnez-moi quatre ans pour essayer de remporter la Ligue des Champions. Cela va arriver. Cela ne va pas être facile. Ce ne sera pas toujours une victoire. », a ajouté Mokwena. Cette réaction vient en réponse aux critiques des fans qui lui reprochent de n’avoir pas remporté la Ligue des Champions depuis qu’il a pris ses fonctions d’entraîneur du club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV