Teboho Mokoena était absent face à l’ES Tunis ce samedi en Ligue des champions CAF. Ce lundi 22 avril, le coach de Mamelodi Sundowns FC, Rulani Mokwena, est revenu sur l’état de son milieu de terrain blessé il y a quelques jours.
Le Mamelodi Sundowns FC était en déplacement à Radès en Tunisie ce weekend dans le cadre de la première manche des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Le samedi 20 avril, le club sud-africain a disputé le match contre l’ES Tunis sans Teboho Mokoena. L’absence du milieu de terrain des Masandawana a surpris plus d’un, puis son entraineur avait rassuré avant le match que la blessure de celui-ci n’était pas grave.
En effet, Teboho Mokoena est sorti sur blessure le lundi 15 avril contre les Moroka Swallows en Premier Soccer League. Plus tard, le coach Rulani Mokwena a donné des nouvelles rassurantes sur son état, avant le déplacement à Radès. Aujourd’hui, le technicien de Mamelodi Sundowns s’est prononcé à ce propos. « Teboho Mokoena était presque prêt. Mais nous n’avons pas voulu prendre ce risque, en raison du calendrier qui nous attend. Nous verrons comment cela se passera dans les prochains jours », a déclaré le coach Rulani aux médias.
Avant d’accueillir l’ES Tunis le vendredi 26 avril prochain pour le match retour, Mamelodi Sundowns FC affronte Sekhukhune United FC demain, mardi 23 avril. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 26e journée du championnat sud-africain.