L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mali : Sikou Niakate prend la défense d’Hamari Traoré et dévoile ses ambitions en sélection

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mali Foot : Sikou Niakate est revenu sur l’épisode de la suspension du capitaine Hamari Traoré et du boycott massif des Aigles du Mali par la suite. Il a tenu à clarifier les choses tout en situant les responsabilités. Le défenseur malien en a profité poir évoquer son avenir en sélection.

Sikou Niakate n’est pas certain d’être au prochain regroupement des Aigles du Mali. Ceci en raison de la blessure dont il a été victime le 30 janvier en Ligue Europa face à la Lazio. Mais cela ne l’empêche pas d’aborder certaines questions liées à la sélection. Il parle de ses propres ambitions à court et à long terme.

Faire partie d’une génération historique

Le Mali court encore derrière sa toute première étoile en Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles n’ont jamais réussi à soulever le trophée une fois dans la compétition. Au vu des échecs répétés, la mission semble impossible jusqu’ici. Pourtant, c’est bien ce que vise Sikou Niakate avec la l’équipe nationale malienne.

« Mon ambition personnelle est de faire partie de ceux qui font grandir le Mali, de gagner une CAN et participer à une Coupe du Monde », a déclaré le défenseur de Braga. Sikou Niakate a énuméré deux choses qui restent impossibles aux Aigles du Mali jusque-là. En plus de n’avoir jamais remporté la CAN, la sélection malienne A n’a pas encore pu décrocher ne serait-ce qu’une participation en Coupe du monde de toute son histoire.

« C’était un ras-le-bol collectif », Sikou Niakate

Le défenseur de 25 ans a rebondi sur la situation qui avait conduit les joueurs au boycott en juillet 2024. À l’époque, le capitaine Hamari Traoré a ouvertement critiqué la Fédération malienne de football. En retour, la Femafoot l’a suspendu des regroupements et matchs en sélection. Et par la suite, le reste du groupe de menacer de boycotter l’équipe nationale.

« Les gens tirent beaucoup sur Hamari Traoré, mais je tien à dire qu’on a mené l’action collectivement c’était un ras-le-bol du groupe entier sur les conditions, les voyages etc envers la fédération mais aujourd’hui ils commencent à comprendre », explique Sikou Niakate. À noter que le défenseur malien comptabilise 11 apparitions sous les couleurs du Mali.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status