L’entraîneur Sekou Seck n’est plus sur le banc du Stade Malien. C’est la grosse information de ce lundi 25 mars 2024. Il a été limogé à la suite d’une réunion avec les dirigeants du club.
Dans l’opinion publique malienne, l’information ne surprend pas du tout. Pas plus tard dans la matinée de ce lundi, des voix se sont levées pour demander la démission de Sekou Seck dit Baco à la tête du Stade Malien. Mais c’est plutôt les dirigeants du club qui vont décider de son sort. A l’issue d’une réunion entre les responsables des Stadistes et l’entraîneur, il a été décidé de son licenciement.
Le technicien Sékou Seck quitte à la tête du Stade Malien huit mois seulement après sa nomination. Il a débarqué en juillet 2023 en provenance de Djoliba AC où il a réalisé un doublé en championnat. Baco n’a plus gagné un seul match en Ligue 1 depuis plus de six journées. Il laisse le Stade Malien à la 3e place avec 35 points. Le club s’apprête aussi à disputer les quarts de finale de la Coupe CAF contre Dreams FC.