Au Mali, la 19e journée de Ligue 1 s’ouvre ce vendredi 15 mars. Au total, huit rencontres sont à suivre dont le choc entre Djoliba AC et le Stade Malien en clôture.
Après quelques semaines de pause, la Ligue 1 au Mali reprend ses droits de cité. Les différents acteurs s’activent désormais à monter sur le starting-block pour un week-end footeux. Au nombre de ceux-ci, l’état-major de Djoliba AC et le Stade Malien. Au classement après la 18e journée, les deux adversaires se tiennent mano à mano. 36 points pour les Rouge de Bamako et 34 points pour les protégés du coach Kamel Djabour.
C’est à ce niveau que se situe tout l’enjeu de la rencontre. En cas de victoire, le Stade Malien aura l’occasion de passer devant son adversaire du jour au classement. Si la victoire s’avère du côté de Djoliba AC, il conserverait son avantage et mettrait plus de pression sur le leader. Dans tous les cas, malheur au vaincu. Pour rappel, la rencontre entre Djoliba AC et le Stade Malien va se dérouler dimanche 17 mars au Stade du 26 Mars.
Toutes les affiches de la 18e journée
Vendredi 15 mars
USO – Onze Créateurs
ATS Koro – Binga FC
AS Police – US Kita
Samedi 16 mars
ASKO – Black Stars
AS Bakaridjan – AFE
AS Real – COB
USFAS – US Bougouni
Dimanche 17 mars
Djoliba AC – Stade Malien