Au Mali, la 19e journée de Ligue 1 a pris son envol ce vendredi. En ouverture, l’équipe de l’US Bougouba a été sans pitié face aux Onze Créateurs (4-0).
Les amoureux du cuir rond qui ont effectué le déplacement au Stade Malien dans l’après-midi de ce vendredi n’ont pas de quoi regretter. Après la victoire face à l’US Bougouni lors de la précédente journée, l’US Bougouba a enchaîné avec une 2e de suite. Face aux 11 Créateurs ce jour, la note a été salée.
Chaque mi-temps a eu droit à deux buts. Le ton du festival offensif a été donné par Mady Dembélé dès la 11e minute suite à l’ouverture du score. Dominateurs sur tous les compartiments de jeu, les joueurs de Bougouba ont fait le break à la 28e minute grâce à Issa Djiguiba. Après l’heure de jeu, Oumar Maiga a marqué le but de 3-0 avant que Issa Djiguiba ne signe la dernière réalisation (80′) pour son doublé. Grâce à cette nouvelle victoire, l’US Bougouba totalise 33 points et retrouve la 4e place au classement provisoire. Quant aux Onze Créateurs, ils sont 9e et crédités de 23 unités.
Tous les résultats de la journée
As Police 1-1 USC Kita
US Bougouba 4-0 Onze Créateurs
AS Koro 1- 2 Binga FC