Éliminé de la dernière CAN, le Mali porte encore le traumatisme et les stigmates de cette cruelle désillusion. En conférence de presse ce samedi 16 mars, Eric Sékou Chelle est revenu sur l’impact de cette défaite contre les Éléphants de la Côte d’Ivoire.
Le sélectionneur du Mali et l’effectif des Aigles du Mali qui étaient présents lors de la CAN 2023 semblent toujours touchés. C’est ce que révèle Eric Sékou Chelle, reconduit récemment dans son poste de sélectionneur des Aigles. « Le groupe est touché psychologiquement au vu du résultat de la dernière CAN », a-t-il déclaré aux médias. Une situation si elle perdure pourrait se révéler préjudiciable lors des prochaines échéances de football.
Une phase de reconstruction ?
Afin de reconstruire une équipe solide, Eric Sékou Chelle opte pour une équipe jeune et plus investie dans le nouveau projet. « Le but du jeu était donc de ramener de la fraîcheur dans l’équipe et de préparer les échéances à venir », a-t-il poursuivi. Ce sera une étape difficile à passer mais nécessaire pour s’appuyer sur cette désillusion en terre ivoirienne pour revenir plus fort que jamais. Et ce, surtout à l’approche de la CAN 2025.