Conscient de la qualité que pourrait apporter les binationaux à l’équipe nationale du Mali, Eric Sékou Chelle n’écarte pas cet atout. Le sélectionneur des Aigles plutôt optimiste souhaite travailler avec le maximum d’entre eux.
En conférence de presse ce samedi 16 mars, Éric Sékou Chelle a révélé qu’un grand travail est fait en coulisses pour faire venir le plus grand nombre de binationaux. L’objectif serait de les amener dans un premier temps à représenter le Mali puis se sentir chez eux afin de donner le meilleur d’eux-mêmes.
« Il y a un travail de fait en dehors des terrains qui a été fait avant le symposium. J’étais en tournée avec le président Moussa Sylvain on est allé voir quelques joueurs on les a visité , on leur a proposé les qualités et défauts du projet mais avec la volonté de les faire venir » a déclaré le sélectionneur du Mali au lendemain de l’annonce de sa liste pour le rassemblement de mars.
Un effectif qui séduit
Dans l’objectif de renforcer son équipe, Eric Sékou Chelle veut compter parmi ses troupes avant la CAN 2025, assez de joueurs binationaux talentueux. Pour y parvenir, il va falloir d’abord les convaincre, les faire rêver du projet comme le fait si bien le Maroc. Et pour l’instant, il y a de quoi garder espoir.
« C’est fou ! Les joueurs ont tous trouvé qu’on a une bonne équipe, très bonne qualité de jeu et qu’on a fait une bonne compétition et c’est pour cela qu’ils viennent avec le Mali, ils veulent apporter leur pierre à l’édifice », a conclu Eric Chelle pour répondre à la panoplie de questions des médias locaux venu nombreux l’interroger.