Eric Chelle s’est prononcé sur le niveau et la qualité des joueurs évoluant dans le championnat national du Mali. L’entraîneur des Aigles a jugé précaires et pénibles les conditions de pratique du football. Ce qui empêche la sélection des joueurs locaux en sélection nationale.
Erik Chelle est souvent critiqué pour sa non-convocation des joueurs évoluant en championnat local. Invité à s’exprimer sur le sujet, le sélectionneur des Aigles a déclaré son envie de choisir les joueurs locaux. Ceci afin de donner une visibilité au championnat. Cependant, il remet en cause la qualité des infrastructures ne permettant pas une bonne progression des joueurs.
« La vérité est que moi, j’ai envie de faire en sorte qu’on a une visibilité sur ce championnat. Mais c’est fou pour moi de dire ça. Est-ce que les stades sont ouverts aujourd’hui pour jouer les championnats ? Avons-nous un stade digne de ce nom pour faire trois passes ? Moi, je suis prêt à accepter beaucoup de choses, mais il y a des limites », a-t-il déclaré
» Aujourd’hui, il faut que nos joueurs soient dans des meilleurs des conditions. Peut-être dans ce championnat, il peut y avoir 10 joueurs qui sont capables de pousser certains de la liste. La réalité est que nous ne pouvons pas y arriver. Le championnat malien se limite à un jeu de deuxième ballon, de longs ballons. Nos terrains ne permettent pas plus que cela », a conclu Erik Chelle.