Après sa bourde communicationnelle sur le cas Yves Bissouma, Eric Sékou Chelle vient de mettre les pieds dans le plat sur Adama Noss Traoré. Le sélectionneur du Mali est revenu sur le penalty manqué par le milieu de terrain à la CAN 2023 face à la Côte d’Ivoire. Un penalty que le joueur n’aurait jamais dû tirer selon lui.
On jouait la 16e minute de ce quart de finale tant attendu entre le Mali et la Côte d’Ivoire. Au bout de seize minutes, Odilon Kossounou est coupable d’une faute sur Sinayoko. L’arbitre ne tergiverse pas et désigne le petit point blanc, synonyme de penalty pour les Aigles. Adama Noss Traoré s’avance et prend le ballon pour aller transformer ce tir qui aurait pu tout changer pour les Maliens.
Malheureusement pour le joueur de Hull City, sa frappe du gauche est magnifiquement détournée par Yahia Fofana, le gardien de but ivoirien, rapidement au sol. Cette occasion manquée finira par coûter cher au Mali, éliminé par les Éléphants (1-2) à la grande déception d’Eric Sékou Chelle. Deux mois après, le sélectionneur des Aigles maliens est revenu sur cet épisode sur les ondes de Maliba FM.
Selon le technicien malien, Noss Traoré n’aurait jamais dû prendre la responsabilité de transformer ce penalty, qui aurait pu être un tournant décisif de la rencontre. « Comme tout le monde, j’ai vu Noss Traoré prendre le ballon avec Kamory, j’ai jamais demandé à Noss de tirer, après Sinayoko, c’était Kamory le tireur. Vous pouvez demander aux joueurs », a lâché Chelle sans détour. Une nouvelle déclaration qui vient remettre en cause le sens de communication de l’homme de 46 ans.