Sonny Laiton s’est prononcé sur sa première convocation avec les Barea du Madagascar. Dans une interview, le gardien de but de l’AJ Auxerre a exprimé sa joie et sa fierté de représenter le pays.
Madagascar disputera un tournoi de 4 nations avec le Burundi, le Rwanda et le Botswana. Ceci dans le cadre la période internationale des journées FIFA. En prélude à cela, Romuald Rakotondrabe a dévoilé une liste de 33 joueurs, dont Sonny Laiton. Pour sa première convocation en sélection, le néo Barea exprime sa gratitude envers le peuple malgache pour la confiance portée en lui.
Sonny Laiton espère rendre l’appareil en prouvant qu’il mérite sa place. « C’est valorisant quand la sélection t’appelle, porter la couleur du pays représente beaucoup pour moi. Je remercie Madagascar pour sa confiance, je vais tout mettre en œuvre pour la lui rendre », a-t-il déclaré.
Gardien de but de formation, Sonny Laiton est sociétaire de l’AJ Auxerre, club de la deuxième division française. Cependant, il évolue plus avec la réserve en National 2. Le néo Barea a disputé cette saison 14 matchs toute compétitions confondues pour un bilan de 13 arrêts décisifs et une 5 clean sheets. Un bilan plus ou moins reluisant pour le jeune gardien de 24 ans.