Après six journées de Pureplay Football League, plusieurs clubs peuvent se venter le mérite d’avoir décroché leur qualification pour les play-offs. Ils sont au nombre de sept, dont quatre en conférence sud et trois en conférence nord. L’unique place restante sera connue à l’issue de la 7e et dernière journée de la phase zonale.
Leader de la conférence sud
Vainqueur 4-1 de Zanakala FC, Disciples FC a validé son ticket pour les play-offs de la Pureplay Football League. Un succès qui lui a permet de s’offrir provisoirement le fauteuil de leader avec 12 points. Ceci devant Elgeco Plus, Zanakala FC et 3FB Toliary qui comptent chacun 10 points. Ils occupent respectivement la 2e, 3e et 4e places du classement de la conférence sud. Lesquelles positions leur rassurent chacun une place qualificative pour les play-offs.
Si les quatre qualifiés pour les Play-offs de la Pureplay Football League sont connus au niveau de la conférence sud, ce n’est pas le cas à l’opposé. En conférence nord, trois des quatre places disponibles sont pourvues. Et ce, ASA Diana, Fosa Juniors et Tsaramandroso qui occupent respectivement la 1re, 2e et 3e places. La quatrième et dernière place se disputera entre AS Fanalamanga (4e) et Uscafoot (5e) à l’occasion de la 7e journée. Cette dernière est prévue pour le 14 avril 2024.
Point complet des qualifiés
Conférence Sud
Disciples FC: 12 points
Elgeco Plus : 10 points
Zanakala FC : 10 points
3FB Toliary : 10 points
Conférence Nord
ASA Diana 16 points
Fosa Juniors : 15 points
Tsaramandroso : 12 points