L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Madagascar : Les autorités malgaches font le forcing pour valider le stade Mahamasina

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

À Madagascar, l’heure est aux derniers réglages afin de mettre le stade Mahamasina au pas avant la dernière inspection de la CAF. De grands travaux sont réalisés dans le but de mettre aux normes la plus grande installation de football des Bareas. C’est l’État même qui s’y est mis.

À l’image de plusieurs nations, l’équipe nationale de football de Madagascar pourrait disputer ses deux prochaines rencontres des éliminatoires de la coupe du monde 2026 hors de l’île. Et pour cause, son stade principal n’est pas aux normes de la FIFA. La dernière inspection faite par la faîtière du football africain n’a pas été concluante et le Mahamasina est déclaré déclassé. Mais les autorités en charge du football au pays des Bareas ne l’entendent pas de cette oreille. Elles font le forcing pour jouer ces deux rencontres face aux Comores et le Mali dans leur antre. Selon nos informations, la CAF fera une autre mission d’inspection en mai pour voir la conformité du stade aux normes exigées. En prélude à cette visite de travail de l’autorité de tutelle, les Malgaches s’attellent à se mettre au pas.



Plusieurs travaux sont entrepris afin de respecter les exigences de la CAF et de la FIFA. Ainsi, deux autres portails et d’autres escaliers de secours ont été construits. Le rénovation de la pelouse se poursuit également. Ils espèrent être aptes pour le jour J. Il faut rappeler que les Bareas jouent les Comores et le Mali les 3 et 10 juin 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV