La convocation de Kenny Lala chez les Barea de Madagascar suscite assez de polémiques. Suite à la publication de la liste, des médias français ont contesté la nationalité du joueur.
Kenny Lala pourrait manquer à l’appel de la sélection malgache. Selon plusieurs sources, le joueur serait d’origine plutôt antillaise précisément en Martinique et non malgache. Le journal Télégramme affirme que le brestois aurait découvert l’invitation de la fédération malgache sur les réseaux sociaux et en serait surpris. De plus, le club de Brest affirme n’avoir reçu non plus de notification pour la convocation de son joueur. Le média révèle que le joueur n’a jamais mis pieds à Malgache et rapporte qu’il aurait déclaré n’avoir aucun lien familial avec le pays africain. Selon le même média, Kenny Lala aurait dit non à la sélection.
La nouvelle du probable refus de Kenny Lala de rejoindre les Baréa passe auprès du public malgache. Il accuse la fédération malgache pour n’avoir pas mené les démarches adéquates. Elle est d’ailleurs traitée se fédération d’amateur par le média breton proche du club de Brest.