Angleterre Foot : Après environ deux ans de services rendus à la tête de Luton Town, Rob Edwards quitte officiellement le club. La formation de Championship a annoncé avoir mis fin au mandat du Gallois.
Le catastrophique parcours réalisé par Luton Town cette saison en deuxième division anglaise a coûté cher au manager Rob Edward. La direction des Hatters qui espéraient voir leur équipe évoluer en Premier League la saison prochaine a vu leur rêve s’effondrer à petit feu. En 26 journées du championnat, le Gallois et ses poulains qui avaient pourtant bien lancé leur saison n’ont fait qu’aligner de mauvais résultats. Une cause qui a entraîné une chute en cascade du groupe qui est descendu à la 20e place avec seulement 25 points. Ainsi la nécessité de changer l’entraîneur et de donner un nouveau souffle à l’équipe s’impose comme une réalité selon le PDG Gary Sweet. “Les résultats de cette saison, surtout à l’extérieur, n’ont clairement pas été acceptables et, même si nous avons soutenu Rob et son équipe de toutes les manières possibles, nous avons tous estimé qu’il fallait agir pour rectifier la situation alors qu’il reste encore 20 matchs de championnat à jouer”, a-t-il déclaré.
Rob Edwards quitte Luton Town
Désormais, Rob n’est plus le technicien de l’équipe. “Luton Town Football Club peut confirmer que Rob Edwards a quitté son poste de manager d’un commun accord”, a officialisé le club de Championship. En attendant la nomination d’un nouvel entraîneur, “Paul Trollope et Richie Kyle prendront en charge l’équipe pour le match de troisième tour de la FA Cup de samedi à Nottingham Forest” d’après les informations de la formation anglaise.
Une belle histoire avec les Hatters
Au cours de son séjour sur le banc de Luton, Edwards a connu de beaux jours en guidant son équipe à se qualifier pour la Premier League lors de la saison 2023-2024. À cette réussite, Gary n’a pas manqué de réagir. “Rob nous a offert certains de nos beaux jours à célébrer en tant que Hatters. Ces deux victoires spectaculaires dans le derby à Kenilworth Road, la finale des play-offs à Wembley et notre saison en Premier League resteront gravées dans notre mémoire pour toujours et ce faisant, Rob s’est forgé un statut de légende”, a-t-il déclaré.