La sélection U17 albiceleste est arrivée en Uruguay au début de cette semaine pour disputer quatre matchs amicaux : il s’agit des confrontations pour les catégories féminine et masculine.
Au Complexe Celeste, les équipes dirigées par Diego Placente (également en charge de la sélection U20 argentine) ont affronté celles de Matías Alonso, l’entraîneur qui a débuté cette année à la tête des sélections inférieures uruguayennes, et le résultat a été favorable pour les locaux : l’Uruguay s’est imposé 2 à 1 contre l’Argentine. Les buts ont été inscrits par Agustín Dos Santos, qui joue au Nacional, et Nicolás Azambuja, du Danubio, tandis que l’Albiceleste a marqué grâce à Alex Verón, joueur de Vélez. Ils se retrouveront à nouveau jeudi pour un autre match amical.
De son côté, l’équipe féminine U17 de l’Argentine a battu la Celeste sur un score de 1 à 0. Mercedes Diz, la Millonaria, a marqué en début de première mi-temps le seul but du match. L’équipe dirigée par Christian Meloni affrontera à nouveau la sélection uruguayenne demain jeudi pour un autre match amical à huis clos.
Les deux catégories se mesurent à leurs homologues du Rio de la Plata en préparation pour les Championnats sud-américains à venir.