L'incontournable du football africain

Chili : La Roja sur la paille, Ricardo Gareca sur une chaise éjectable

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Gareca

Chili Foot : L’équipe nationale du Chili est en perte de vitesse. La Roja est pour le moment loin des places qualificative de la prochaine Coupe du Monde 2026 Ceci, après avoir enchaîné trois défaites consécutives lors des éliminatoires. Une situation très inquiétante, et une pilule que les supporters chiliens ont du mal à avaler. Et Ricardo Gareca, le sélectionneur, pourrait faire les frais très bientôt, de cette situation insoutenable.

La Roja suscite des inquiétudes et des réflexions. L’équipe double vainqueur de la Copa America, est loin de ses standards habituels. Sur les 9 derniers matchs, la Roja n’a enregistré aucune victoire. Pire encore elle a encaissé 12 buts, pour seulement deux buts marqués. Sur les trois dernières sorties, l’équipe a enchaîné trois défaites. Même à domicile, la Roja n’arrive plus à gagner des matchs. Actuellement, le climat est tendu entre les joueurs et supporters qui sont en colère. Les attentes sont énormes depuis longtemps et les espoirs s’envolent. 9e au classement des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec 5 points, le Chili est à 7 points de la dernière places qualificative pour la Coupe du Monde. Le tableau n’est pas du tout reluisant et l’équipe s’enlise davantage.

Ricardo Gareca désormais sur une chaine éjectable

Le séjour du sélectionneur national à la tête de la Roja pourrait s’écourter si les choses ne changent pas. Ricardo Alberto Gareca Nardi, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’arrive pas insuffler un dynamisme à l’équipe nationale. Son impact sur l’équipe laisse à désirer. Cerise sur le gâteau, le technicien argentin entretient des des relations tendues avec des tauliers de l’équipe. Il a décidé par exemple de se séparer d’un joueur important comme Arturo Vidal. Un joueur expérimenté et qui a encore du potentiel à vendre. En réalité, la possibilité pour que Ricardo Gareca plie bagage est très forte. Ses mauvais résultats, doublés des dissensions dans le vestiaires, le mettent sur une chaise éjectable. Le match contre la Colombie le 15 octobre, sera certainement pour lui, la dernière chance pour garder son emploi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status