Le syndicat des joueurs et des joueuses a salué le passage d’Eugénie Le Sommer à l’OL après l’annonce de son départ en fin de saison.
Auréolée de 33 titres, Eugénie Le Sommer va quitter le Rhône dans quelques jours après l’officialisation de son départ dans une vidéo diffusée sur ses réseaux sociaux. L’UNFP a tenu à féliciter l’internationale tricolore pour son apport dans le football français.
« Merci Eugénie Le Sommer ! Après 15 ans d’un règne exceptionnel avec l’ Olympique Lyonnais Féminin, Eugénie Le Sommer tourne une page historique. (… ) Mais Eugénie, c’est bien plus que des chiffres. Engagée, elle s’est battue pour le professionnalisme, la protection sociale des joueuses et une Convention collective digne de ce nom. Première femme élue au Comité directeur de l’UNFP en 2018, secrétaire générale depuis 2020, elle porte haut les valeurs du football féminin et du sport. Avec 200 sélections et 94 buts en Bleues, elle incarne l’excellence et la solidarité, sur et en dehors du terrain. Toujours présente pour défendre des causes sociétales, elle est un modèle pour toutes et tous. Eugénie, le football français te dit MERCI ! Continue de nous inspirer, de briller et de défendre tes valeurs. À très vite pour de nouvelles aventures ! », salue le syndicat dans son message.