Le Club Africain, l’US Monastirienne et le CS Sfaxien ont gagné leurs matchs cet après-midi lors de la 21e journée du championnat tunisien. Des victoires importantes qui font bouger le haut du classement.
Trois rencontres étaient au programme l’après-midi de ce dimanche dans le cadre de la 21e journée du championnat tunisien. Une journée marquée par des victoires nettes et des penalties décisifs mais aussi manqués.
Le Club Africain déroule face à la JS Omrane
Solide leader, le Club Africain a confirmé son statut avec une victoire maîtrisée (3-0). Après une première période fermée, Oussema Bouguerra a débloqué la situation à la 52e minute. Firas Chawat a rapidement fait le break (59’), avant que Ghaith Zaalouni ne scelle définitivement le sort du match sur penalty dans le temps additionnel (90’+7). Un succès qui permet au CA de conforter sa place en tête du championnat.
L’US Monastirienne surclasse l’Espérance de Zarzis
Match à sens unique à Monastir où l’Union Sportive Monastirienne s’est imposée 3-0. Malek Miladi a ouvert le score sur penalty dès la 11e minute.
Le tournant du match est intervenu cinq minutes plus tard lorsque Achraf Ben Dhaif a manqué l’égalisation sur penalty pour Zarzis (16’).
Fakhreddine Ben Youssef en a profité pour plier la rencontre avec un doublé. Le premier but a été sur penalty à la 55e minute et le second but a été inscrit à la 90e minute.
Le Club Sportif Sfaxien s’impose chez l’US Ben Guerdane
Succès précieux à l’extérieur pour le CS Sfaxien (0-1). Rayane a inscrit l’unique but de la rencontre à la 59e minute. Les visiteurs auraient pu se mettre à l’abri, mais Hichem Baccar a manqué un penalty à la 76’. Une victoire qui permet au CSS de rester solidement installé dans le haut du tableau.
Classement après 21 journées
1. Club Africain – 45 pts
2. Stade Tunisien – 41 pts
3. Espérance de Tunis – 40 pts
4. Club Sportif Sfaxien – 39 pts
5. US Monastirienne – 36 pts
6. Etoile du Sahel – 30 pts
7. ES Métlaoui – 26 pts
8. Espérance de Zarzis – 26 pts
9. AS Marsa – 25 pts
10. JS Omrane – 25 pts
11. US Ben Guerdane – 24 pts
12. CA Bizertin – 24 pts
13. JS Kairouanaise – 20 pts
14. Olympique de Béja – 18 pts
15. AS Gabés – 17 pts
16. AS Soliman – 13 pts






