France Foot : Arrivé au LOSC l’été dernier, Aïssa Mandi est déjà un cadre respecté au sein du vestiaire, notamment par les défenseurs. C’est le cas de Bafodé Diakité qui s’appuie sur l’expérience de l’international algérien pour progresser. Il l’a fait savoir ce vendredi en conférence de presse.
Alors que le LOSC se déplace au Vélodrome samedi pour jouer l’OM dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, Bafodé Diakité a tenu à dévoiler l’influence positive qu’Aïssa Mandi a sur lui dans le secteur défensif. L’international algérien de 33 ans, par son expérience et son comportement dans le jeu, épaulent régulièrement le jeune Franco-guinéen de 23 ans, dans ses faiblesses sur le terrain. Ce faisant, pour Bafodé Diakité, Aïssa Mandi est dans l’idée généreuse d’amener ses coéquipiers à la perfection.
« On sent qu’Aïssa est un homme d’expérience, je lui pose des questions quand je peux. Un match où je m’alignais mal, il est venu me donner des conseils à la mi-temps sur mon placement. On ne peut que l’écouter. Tout le monde l’a vu par rapport à Ousmane Touré contre l’Atletico aussi. Il veut nous mettre dans de bonnes conditions. »
Aïssa Mandi s’est imposé comme un patron de la défense lilloise depuis son arrivée dans le Nord. En Ligue 1, il a livré 10 matchs.