L'incontournable du football africain

LOSC : Bentaleb, dans un protocole avancé pour son retour

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

France Foot : La situation sanitaire de Nabil Bentaleb évolue et est rassurante. Six mois après son arrêt cardio-respiratoire, l’international algérien franchit avec assurance et confiance les étapes du protocole de reprise auquel il est soumis.

Tout est en marche pour que Nabil Bentaleb revienne un jour, et ce, très vite à la compétition. Aux premières heures de sa crise cardio-respiratoire le 18 juin 2024, le monde du football s’était plongé dans le scepticisme concernant ses chances de rejouer au football. Mais aujourd’hui, l’espoir renaît totalement après qu’il ait été soumis depuis septembre à un protocole de reprise avec un cardiologue de renom.

« Je suis très heureux que Nabil soit en très bonne santé aujourd’hui (…) Nabil a démarré, au mois de septembre, un protocole avec un cardiologue néerlandais qui se trouve à Amsterdam. C’est lui qui s’est occupé du cas de Christian Eriksen (…) Il y a cinq phases dans son protocole. Il a passé les deux premières et est aujourd’hui dans la troisième. Il a eu les feux verts. Normalement, les drapeaux rouges ou les alertes interviennent dans les deux premières phases, ce qui veut dire que l’on est dans la continuité », a confié Olivier Létang, le président du LOSC au détour d’une interview relayée par Le Petit Lillois sur son compte X.

Nabil, de retour à l’entraînement collectif en janvier 2025 ?

Nabil Bentaleb suit donc avec succès son protocole de reprise, qui en est à sa troisième phase. Cette troisième phase étant démarrée, le milieu de terrain de 30 ans est complètement hors danger et se trouve sur la bonne voie pour effectuer son retour à l’entraînement collectif dans un mois et demi au plus. « La troisième phase va se terminer au début du mois de janvier, ou à la mi-janvier. La phase suivante, c’est la reprise de l’entraînement collectif.On est très proche », a fait savoir Olivier Létang.

Tous les Lillois, à commencer par son président, n’attendent qu’avec impatience le retour triomphal de Nabil Bentaleb, qui, dans la foi et dans le combat, a vécu la mort et sauvé sa carrière.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status