France Foot : Aurélien Chedjou est de retour au LOSC Lille ce mardi. L’ancien défenseur central des Dogues revient et prend le poste de technicien chargé du suivi post-formation.
À quelques semaines de la reprise des compétitions des équipes de jeunes, le LOSC a procédé à quelques réajustements dans les postes à responsabilité. À cet effet, Aurélien Chedjou intègre le staff de l’académie et occupera le poste de technicien chargé du suivi post-formation. L’ancien Dogue (2007-2013) retrouve ainsi le Domaine de Luchin et aidera le club français à mieux encadrer ses jeunes talents.
Aurélien Chedjou, un acteur majeur du doublé en 2011
Post-formé au LOSC à partir de 2007, Aurélien Chedjou incarne parfaitement l’esprit combatif du club lillois. Fier, fort et féroce à la fois, l’ancien international camerounais (49 sélections) s’est imposé à Lille comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du championnat. Il a disputé 206 matchs, toutes compétitions confondues, lors de son passage à Lille. Aurélien Chedjou est l’un des joueurs qui ont mené les Dogues au doublé Coupe-Championnat en 2011. Il a également participé à l’entrée du club dans le Grand Stade en 2012, avant de poursuivre sa carrière, notamment en Turquie.
Aurélien Chedjou compte apporter sa pierre à l’édifice
Après avoir pris ses nouvelles fonctions, Aurélien Chedjou a déclaré : « Je suis très heureux et excité de revenir au LOSC. C’était important pour moi de commencer cette nouvelle carrière ici, dans un club que je connais, que j’aime et dont je partage les valeurs : celles de gens qui bossent, qui se retroussent les manches. Je n’oublie pas comment je suis arrivé ici en 2007, en CFA. Au LOSC, j’ai vraiment appris que la confiance se mérite par le travail. Je viens pour apporter mon expérience aux jeunes joueurs », a confié le Camerounais de 40 ans.
Aurélien Chedjou a précisé : « J’ai déjà accompagné plusieurs footballeurs au Cameroun dans leur progression. Mon rôle sera celui d’une courroie de transmission : aider les jeunes à passer d’un point A à un point B, en leur donnant quelques “tips” pour évoluer, notamment dans le travail invisible. Pour qu’ils aient toutes les chances de réussir. »