Pour Virgil van Dijk, Liverpool n’a pas exagéré dans ses recrutements cet été. Le club a juste investi les ressources nécessaires pour compenser les départs de certains joueurs durant le mercato estival.
Cet été, Liverpool a été très actif sur le marché des transferts. Le club de la Mersey a dépensé jusqu’à 500 millions pour se renforcer, devenant ainsi le club le plus dépensier de cette période de transfert. Pour certains, les Reds ont dépassé les limites. Cependant, selon Virgil van Dijk, ce n’est pas le cas. Chaque dépense engagée est justifiée. D’après lui, de nombreux joueurs ont quitté le navire cet été et il était impératif de les remplacer. Aucune dépense n’a été superflue, même si les prix sont en hausse. Mais cela fait partie des règles du marché.
« Je pense que le club a accompli un excellent travail grâce aux recrutements que nous avons réalisés, mais ce ne sont pas vraiment des ajouts, car nous avons évidemment perdu beaucoup de qualités qui étaient si cruciales ces dernières années. Luis Diaz, Darwin Nunez, Jarell Quansah, Harvey Elliott ; ce sont indéniablement de nombreuses qualités que nous avons perdues. », a déclaré le Néerlandais.
« Nous avons dû les remplacer par des joueurs de qualité. Nous sommes conscients du marché actuel. C’est difficile, mais le club a réussi à les intégrer brillamment. Il est maintenant temps de travailler et de former une équipe de très haute qualité pour être compétitive dans toutes les compétitions auxquelles nous participons. C’est l’objectif. », a-t-il ajouté.