Angleterre Foot : Le suspens autour de l’avenir de Virgil Van Dijk à Liverpool pourrait prendre fin dans les prochains jours. Le défenseur néerlandais aurait accepté une proposition du club pour prolonger jusqu’en 2028.
La situation délicate de trois cadres de Liverpool serait sur une bonne voie pour être résolue. Il y a quelques semaines, les rumeurs annoncent un potentiel accord entre Mohamed Salah et Liverpool pour proroger le bail de l’attaquant égyptien. Même si rien n’est encore officiel jusqu’à présent, les Reds auraient également trouvé un accord avec un bras droit de la formation anglaise.
En pourparlers depuis quelque temps, les patrons de Anfield et Virgil Van Dijk seraient tombés d’accord pour un renouvellement du contrat du capitaine qui prendra fin l’été prochain. D’après certains médias du monde sportif, le défenseur néerlandais pourrait signer un nouveau contrat pour continuer son séjour à Anfield jusqu’en 2028.
Si cette information se confirme, la continuité de l’arrière central aura un apport considérable dans le groupe de Arne Slot. Avec son leadership et ses qualités impeccables, le Néerlandais représente un pilier incontournable dans l’équipe des leaders de la Premier League. Le joueur de 33 ans est l’un des acteurs clés de la saison XXL en cours des champions d’Europe 2019 en participant à 22 matchs toutes compétitions confondues. Liverpool pourrait donc se concentrer dorénavant sur le cas de Alexander-Arnold. Une autre arme fondamentale de l’effectif qui sera également à la fin de son contrat en juin prochain.