L'incontournable du football africain

Liverpool : “Nous le porterons toujours avec nous” – Arne Slot s’exprime enfin publiquement après la mort de Jota

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Une semaine après le décès de son attaquant Diogo Jota, Arne Slot est sorti du silence pour adresser un hommage poignant. Le coach de Liverpool a évoqué avec émotion la perte du joueur, décédé tragiquement avec son frère André dans un accident de voiture en Espagne.

L’émotion est toujours aussi vive du côté d’Anfield. Diogo Jota, décédé à seulement 28 ans dans un accident de voiture avec son frère André alors qu’il retournait à l’entraînement de pré-saison, a laissé un vide immense dans le cœur de ses proches, de ses coéquipiers, et de tout le peuple rouge. Face a cette tragédie, le manager Arne Slot a livré ses premiers mots publics, empreints d’une profonde humanité :
« Nous le porterons toujours avec nous dans nos cœurs, dans nos pensées, où que nous allions. Peut-être surtout dans les moments difficiles. »

Le geste de Liverpool

Liverpool a décidé de retirer le maillot n°20 de l’international portugais, une décision que Slot soutient pleinement :
« Retirer sa chemise est la seule chose que nous pouvions, devions et avons faite. »

À la veille du premier match amical de pré-saison contre Preston, le technicien néerlandais a confié à quel point il était difficile de reprendre le cours normal des choses après un tel drame : « Rien ne semble avoir d’importance quand on pense à ce qui s’est passé. C’est très difficile de trouver les mots justes, car nous débattons constamment de ce qui est approprié. Pouvons-nous nous entraîner à nouveau ? Pouvons-nous rire à nouveau ? »

Avant d’ajouter avec sensibilité :
« Et je leur ai dit que la meilleure chose à faire était peut-être de gérer cette situation comme l’a fait Jota. Ce que je voulais dire, c’est que Jota était toujours lui-même. Peu importe qu’il s’adresse à moi, à ses coéquipiers ou au staff, il était toujours lui-même. Alors essayons d’être nous-mêmes aussi. »

Des Souvenirs marquants

Évoquant ses souvenirs marquants de l’attaquant portugais, Slot a rappelé l’impact fort qu’il a eu, même sur une courte période :
« Je n’ai travaillé avec lui que pendant une saison et, durant cette saison, il a été si important pour moi, pour le club, pour les supporters, pour ses coéquipiers dans les moments difficiles. Je peux donc penser au but d’Everton, à d’autres buts, Fulham quand nous étions réduits à 10. »

Et de conclure avec une note de lumière :
« Ce qui me réconforte, c’est que, durant le dernier mois de sa vie, il a été un champion en tout. Un champion pour sa famille. Un champion pour son pays, car il a remporté la Ligue des Nations. Et bien sûr, un champion pour nous, car il a remporté la Premier League. »

Slot, accompagné d’une grande partie du groupe professionnel, s’est rendu aux funérailles à Gondomar, au Portugal, pour soutenir la compagne de Jota, Rute Cardoso, et sa famille. Les capitaines Virgil van Dijk et Andy Robertson ont notamment été aperçu portant des couronnes en forme de maillot, floqués du numéro 20.

Le premier match amical à Deepdale ce dimanche contre Preston s’annonce chargé d’émotion. Avant le coup d’envoi, une minute de silence sera observée, une couronne déposée, et une interprétation de “You’ll Never Walk Alone” retentira. Les photos de Diogo et André seront projetées sur les écrans géants. Un ultime hommage à deux frères partis bien trop tôt.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status