Trent Alexander-Arnold se rappelle encore de sa collaboration avec Sadio Mané. Les deux joueurs ont évolué ensemble à Liverpool avant que le Sénégalais ne s’envole pour d’autres aventures. Le défenseur anglais voit des similitudes entre Mané et Cristiano Ronaldo.
Le Sénégalais de 32 ans reste un modèle aux yeux de Trent Alexander-Arnold. Ce dernier a vu Sadio Mané s’entraîner à ses côtés et aligner des performances de qualité entre 2016 et 2022. Aujourd’hui encore, il s’en rappelle comme si c’était hier. Il s’estime d’ailleurs heureux de ne pas avoir eu à l’affronter. « Je suis reconnaissant de ne pas avoir eu à jouer contre lui. Il était l’attaquant parfait, il avait tout », a déclaré le défenseur anglais de Liverpool.
Alexander-Arnold ne s’en est pas arreté là. Il n’est un secret pour personne qu’aujourd’hui Sadio Mané s’entend bien avec Cristiano Ronaldo, actuellement dans le même club que lui à Al Nassr en Arabie Saoudite. Et pour Alexander-Arnold, c’est parce que les deux se ressemblent d’un point de vue sportif. « En tant qu’athlète, il était similaire à Cristiano Ronaldo – il avait le saut, était rapide, pouvait finir des deux pieds, et était une menace à tout moment », a laissé entendre le défenseur de Liverpool dans un entretien avec Gary Neville sur Sky Sports.
Sadio Mané saura apprécier cet hommage de la part de son ancien coéquipier. Le Sénégalais fait partie d’une équipe qui a remis Liverpool sur orbite après plusieurs années de disette. Avec les Reds, il a remporté la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe de l’UEFA en 2019, sans oublier la Premier League en 2020. Plusieurs autres titres sont à cocher dans son palmarès à Liverpool. Durant son séjour à Anfield, Sadio Mané a inscrit 120 buts en 269 matchs.