Angleterre foot : Arne Slot a évoqué ce vendredi matin la possible réapparition de Joe Gomez dans l’effectif de Liverpool pour le dernier match de la saison contre Crystal Palace. Le défenseur anglais, absent depuis la mi-février à cause d’un souci aux ischio-jambiers, pourrait retrouver les terrains ce dimanche à Anfield.
Après une opération nécessaire pour soigner cette blessure survenue face à Plymouth Argyle en FA Cup, Gomez a récemment retrouvé le groupe. Il figurait déjà dans l’équipe sélectionnée pour le match contre Brighton lundi dernier, bien qu’il n’ait pas participé à la rencontre.
Slot salue l’impact humain de Joe Gomez
Lors de sa conférence de presse, Arne Slot a souligné l’importance du joueur, au-delà de ses performances sur le terrain. « Le week-end dernier, il était là avec l’équipe mais n’a pas encore pu jouer », a-t-il expliqué. « Il n’avait pas encore coché toutes les cases, mais je pense qu’il y avait une place ouverte, donc c’était pour moi un moment où je pouvais lui montrer ma gratitude pour montrer ce qu’il a fait sur le terrain pour nous, mais aussi en dehors du terrain pour nous », a-t-il ajouté.
Le technicien néerlandais a également mis en lumière la valeur humaine du défenseur, en le comparant à un autre cadre du groupe. « C’est aussi quelque chose que je veux aborder avec Trent [Alexander-Arnold] parce que pour un fan, ces joueurs sont tous des professionnels… mais pour moi en tant que manager, ils ne sont pas seulement le joueur mais ils sont aussi l’être humain », a-t-il avoué.
Une possible présence sur la pelouse dimanche
Slot n’a pas caché son admiration pour Gomez, affirmant en ces termes : « Joe Gomez est vraiment l’une des personnes les plus sympathiques que l’on puisse rencontrer. Il inspire aussi ses coéquipiers quand il ne joue pas. Il a eu plus d’impact sur notre succès que le monde extérieur ne le pense ».
Le coach espère que son joueur pourra effectuer son retour lors de la rencontre contre Crystal Palace, sous réserve qu’il remplisse toutes les conditions d’ici là. « J’espère qu’il pourra gagner quelques minutes dimanche s’il remplit toutes les conditions cette semaine », a-t-il martelé.