Angleterre Foot : Giorgi Mamardashvili se fait remarquer avec Liverpool. Le gardien de but Géorgien a stoppé un penalty face à Manchester City. Il devient à cet effet le meilleur dans cet exercice depuis la saison 2023-2024.
À Anfield, Giorgi Mamardashvili s’impose comme le nouveau spécialiste des penalties. En effet, le gardien de Liverpool a fait tomber Jeremy Doku, offrant un penalty à Manchester City. Mais il s’est rattrapé quelques instants plus tard en repoussant le tir d’Erling Haaland sur sa gauche.
Six arrêts sur 13 penaltys pour Giorgi Mamardashvili
Depuis le début de la saison 2023-2024, le gardien géorgien de Liverpool a arrêté 6 des 13 penalties auxquels il a fait face, un record dans les cinq grands championnats européens. Avec un taux de réussite de 46% sur penaltys arrêtés, Giorgi Mamardashvili s’affirme désormais comme le meilleur gardien d’Europe dans cet exercice. Une performance impressionnante qui confirme l’excellente capacité de lecture de l’ancien portier du Valence CF.
Recruté pour apporter sérénité et assurance dans les cages des Reds, Giorgi Mamardashvili s’est rapidement imposé comme un véritable mur lors des moments décisifs. La blessure d’Alisson Becker depuis plusieurs semaines, profite bien au Géorgien d’avoir un rôle de titulaire.






