Transféré cet été à Liverpool, Florian Wirtz ne parvient pas à convaincre pour l’instant. Critiqué, il a reçu un soutien de taille, celui de Rudi Völler. Le directeur sportif de la DFB est persuadé que le jeune prodige allemand retrouvera son niveau.
Convoité par le Bayern Munich, Florian Wirtz a finalement choisi de rejoindre la Premier League. Il a été attiré par le discours d’Arne Slot. Cependant, depuis son arrivée, il peine à retrouver son niveau de jeu. Selon certaines rumeurs, le joueur envisagerait un départ rapide de Liverpool. D’après certaines sources, Slot lui aurait indiqué qu’il jouerait en position de numéro 10, au cœur du jeu, plutôt que sur les ailes. Son adaptation ne se déroule pas comme prévu, ce qui suscite des inquiétudes. Mais pour Rudi Völler, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Il faut lui accorder le temps nécessaire pour s’intégrer.
« Florian ne devrait pas se laisser emporter. Je n’ai aucune inquiétude à ce sujet : il montrera aux Anglais de quoi il est capable. Florian évolue dans un nouveau championnat et un nouveau club. Ce sont des difficultés d’adaptation normales. Presque tous les professionnels en possèdent. Je suis convaincu qu’avec ses qualités de coureur et de joueur, il percera », a déclaré l’ancienne légende du football allemand.