Entre Liverpool et Ibrahima Konaté, le dialogue pour le renouvellement de son contrat est carrément au point mort. Le joueur voudrait aller au Real Madrid la saison prochaine et refuse d’apposer sa signature sur un nouveau bail.
Du côté de Liverpool, un nouveau contrat pour le renouvellement du bail d’Ibrahima Konaté est établi depuis quelques mois et n’attend que le Français pour être signé. La direction des Reds ne voudrait pas attendre les derniers moments pour parvenir à un accord avec le joueur. Mais ils se heurtent à un blocus. Identifié par le Real Madrid pour renforcer son axe central la saison prochaine, Ibrahima Konaté fait le forcing pour quitter. Il ne se voit plus continuer l’aventure dans la Mersey. Son avenir est clairement incertain et tout porte à croire qu’il prendra la direction de l’Espagne l’été prochain.
À un an de la fin de son contrat, les deux parties sont loin de trouver un accord pour son renouvellement. Et selon des sources proches du club, les pourparlers sont même gelés car le défenseur central français ne voudrait pas poursuivre l’aventure dans la Mersey. Il est entré dans la dernière année de son contrat et les tentatives pour le convaincre de signer un nouveau contrat sont au point mort. Cependant, si Liverpool ne souhaite pas perdre le joueur, il ne suppliera personne de rester à Anfield, apprend-on également. La route du Real Madrid est peut-être grandement ouverte pour Ibrahima Konaté.