Angleterre foot : Si Liverpool veut battre Arsenal dimanche prochain, il va falloir changer beaucoup de choses dans sa manière de jouer. C’est ce qu’on peut retenir des propos d’Arne Slot en conférence de presse d’avant-match ce vendredi matin.
Dimanche, 31 août 2025, Liverpool reçoit Arsenal à Anfield dans un choc du haut du tableau de la Premier League. Actuellement sur une belle dynamique, les deux équipes ont le même bilan après les deux premières journées de championnat, deux victoires en autant de sorties. Cependant, à la différence des Gunners, les Reds ont peiné à se débarrasser de leurs différents adversaires. En ce début de saison, l’équipe coachée par Arne Slot a déjà concédé quatre buts, soit plus que les huit premières journées lors de la saison dernière. Liverpool dispose d’une vraie armada offensive, mais sur le plan défensif, c’est fragile. Et ça, Arne Slot en est conscient.
Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, le technicien néerlandais a reconnu les tares de son équipe cette saison, et pense les corriger avant dimanche. « La réponse la plus simple est « beaucoup », car nous affrontons une équipe très forte, déjà excellente la saison dernière, et je pense qu’elle a beaucoup progressé cet été. Si l’on considère leur qualité, on remarque surtout un point négatif cette saison : nous avons encaissé quatre buts sur coups de pied arrêtés, si j’inclus le match contre Bilbao. Bien sûr, comme nous le savons tous, c’est l’une de leurs forces – pas la force, mais l’une de leurs forces », a déclaré Arne Slot.
Cependant, les coups de pied arrêtés ne sont pas les seules armes fatales des Gunners, et Arne Slot en est également conscient. Arsenal excelle dans un domaine où Liverpool connaît des difficultés. « Ils peuvent jouer de multiples façons. Mikel [Arteta] les dirige bien et ils travaillent ensemble depuis cinq ans, car ils peuvent jouer presque tous les styles de jeu. Cela montre à quel point ils sont bien managés. L’un de leurs points forts est aussi le jeu sur coups de pied arrêtés, et c’est un domaine dans lequel, comme lundi, nous avons encaissé deux buts contre Newcastle et deux contre Bilbao, nous devons progresser. Nous étions d’ailleurs très bons la saison dernière, donc pas de panique. Nous avons aussi dû défendre beaucoup sur coups de pied arrêtés à Newcastle, donc n’en encaisser que deux, ce n’est pas si mal », a ajouté Slot.