Arne Slot a répondu aux détracteurs de Liverpool qui accusent le club d’avoir effectué des dépenses excessives sur le marché des transferts. Pour le Néerlandais, les Reds n’ont pas fait que dépenser. Ils ont aussi vendu.
Cet été, Liverpool a réalisé un mercato de folie avec près 500 millions d’euros dépensés, battant le record pour une période de transfert. Les Reds ont misé Fort pour s’attacher les services de plusieurs joueurs, renforçant ainsi certains comportements de jeu. La plus grosse dépense est celle ayant permis le recrutement d’Alexander Isak. Le club de la Mersey a décaissé 150 millions d’euros pour s’attacher ses services. Sans oublier les 125 millions d’euros de Florian Wirtz ou encore les 95 millions d’Hugo Ekitike. Une explosive offensive que plusieurs amateurs de football ont décrié.
Quelques semaines après la fin de la fenêtre des transferts, Arne Slot a été appelé à répondre aux dépenses effectuées. À l’en croire, plusieurs voient ce côté dépensier sans se rendre compte qu’il y a également des entrées.
« Je ne peux pas en vouloir aux gens de ne pas voir ou comprendre que nous apportons aussi de l’argent, car c’est tellement exceptionnel en Angleterre. Aucun club ne vend, il achète. En Angleterre, les gens ignorent même que les clubs vendent aussi des joueurs. Quelques joueurs sont partis parce que nous pensions que c’était mieux pour eux et qu’ils voulaient partir aussi. Si vous souhaitez partir et que le bon club est là, nous ne vous gardons pas et sommes ouverts à la vente. », a signifié Arne Slot.