Comparativement à Mikel Arteta, Sol Campbell pense que Arne Slot a hérité d’un groupe fantastique lorsqu’il a repris Liverpool. Il estime que contrairement au coach d’Arsenal, le Néerlandais n’a pas eu à beaucoup se tracasser pour construire son équipe.
Après plusieurs saisons passées à la tête de Liverpool, Jurgen Klopp a décidé de tourner la page. Pour le remplacer, c’est Arne Slot qui a été choisi. Et dès sa première année, il a remporté la Premier League. En s’exprimant sur ce coup de maître, Sol Campbell pense que c’était une évidence. Il a retrouvé sur place une équipe bien bâtie, rodée et prête à aller au front. Le technicien Néerlandais n’a pas eu à effectuer beaucoup de changements a-t-il fait savoir. Ce qui n’est pas le cas de Mikel Arteta qui a été obligé de reconstruire son équipe.
« Certains ont de la chance. Arne Slot a hérité d’une équipe fantastique et a remporté le championnat. Il n’a pas beaucoup changé. Il a de la chance. Un nouveau manager, une bonne dynamique, des joueurs qui ont répondu présents. Arteta a dû se débarrasser de certains joueurs, les plus faibles. », a expliqué l’ancien Gunners.