L'incontournable du football africain

Liverpool FC : Alisson Becker forfait, Hugo Ekitike incertain contre Chelsea

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre foot : Le weekend prochain en championnat, Liverpool FC pourrait se passer des services d’Alisson Becker et de Hugo Ekitike. Les deux joueurs se sont blessés au cours de la défaite contre Galatasaray ce mardi en Ligue des Champions.

En déplacement ce mardi en Turquie pour affronter Galatasaray, Liverpool a été battu sur le score de 1-0. Au cours de la rencontre, Arne Slot a perdu deux joueurs sur blessure. Dans un premier temps, Alisson, sur un arrêt suite à un tir de Victor Osimen, il s’est senti mal, ce qui a obligé le staff technique à le changer. Après le match, Arne Slot a confirmé son absence pour le choc contre Chelsea en championnat samedi. « Il a ressenti quelque chose lorsqu’il a dû attraper le ballon. Je pense que nous savons tous de quoi il s’agissait quand nous essayions de forcer le ballon », explique Arne Slot qui ajoute que « Normalement, il ne pourra pas jouer samedi. C’est 99,9 % – j’ai déjà dit 100 %, mais disons 99,9 [même si] je pense que c’est 100. »

Sur le site du club, l’information est également confirmée. « Alisson Becker manquera le déplacement à Chelsea samedi alors que Liverpool attend de plus amples informations sur l’étendue de la blessure qu’il a subie contre Galatasaray. », peut-on lire dans le communiqué du club.

Ekitike incertain

Sorti après 68 minutes de jeu sur blessure également, Hugo Ekitike est aussi incertain contre Chelsea. Selon les informations relayées par le club, il effectuera des examens pour être certain sur la gravité de son mal. « L’équipe d’Arne Slot a également perdu Hugo Ekitike en raison d’un problème peu de temps après lors de la rencontre de Ligue des champions, l’attaquant devant subir une évaluation par le staff médical du club », informe Liverpool.

En conférence de presse d’après match, Slot était déjà revenu sur les circonstances de la blessure de Hugo Ekitike. « Lorsqu’il a sprinté pour revenir, il a senti quelque chose. Je ne peux pas vous dire quoi [exactement] parce que je ne suis pas physiothérapeute, mais normalement, lorsqu’un joueur, lorsqu’il sprinte pour revenir, ressent quelque chose, va au sol et ne revient pas sur le terrain [ce n’est pas bon] », a expliqué le Néerlandais.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status